NOS SOLUTIONS D'INVESTISSEMENT
TROUVER LE BIEN
QUI VOUS CORRESPOND
1. LA LOCATION NUE
Une location nue est un bien immobilier qui est loué sans aucun meuble ni équipement autre que les équipements nécessaires.
Au niveau fiscalité, les recettes sont imposées dans la catégorie des revenus fonciers et imposable sous deux types de régimes :
- Le régime forfaitaire, pour les revenus locatifs inférieurs à 15 000€ par an, un abattement de 30% sera pratiqué. Cependant les charges ne sont pas déductibles sous ce régime
- Le régime réel, pour les revenus supérieurs à 15 000€ par an va permettre au propriétaire de déduire les charges et les frais liés à son bien de son revenu.
2. LA LOCATION MEUBLÉE
Un bien immobilier loué meublé est défini par la loi comme étant un « logement décent, équipé d’un mobilier suffisant pour permettre au locataire d’y dormir, manger et vivre convenablement suivant les exigences de la vie courante ».
Une fiscalité avantageuse :
- Le régime micro-BIC vous fait bénéficier d’un abattement fiscal forfaitaire de 50 % sur les recettes locatives.
- Le régime réel d’imposition vous permet d’amortir votre bien, son mobilier pour bénéficier d’une fiscalité quasi neutre jusqu’à 20 ans.
3. LA LOCATION MEUBLÉE GÉRÉE
En immobilier géré, une société, appelée “gestionnaire” ou “exploitant”, via un bail commercial de 9 ans renouvelable, veille au bon fonctionnement de la résidence, et à son remplissage. L’exploitant assure l’entretien et la gestion courante du bien.
A ce titre, il assure tous les risques locatifs habituellement pris par un propriétaire. Le propriétaire ne prendra en charge que le renouvellement du mobilier et la taxe foncière.
Les 5 types de meublés gérés sont :
- Les résidences Affaires
- Les résidences Tourismes
- Les résidences Etudiantes
- Les résidences Séniors
- Les résidence EPHAD
Au niveau fiscalité :
- Le régime micro-BIC vous fait bénéficier d’un abattement fiscal forfaitaire de 50 % sur les recettes locatives.
- Le régime réel d’imposition vous permet d’amortir votre bien, son mobilier, pour bénéficier d’une fiscalité quasi neutre jusqu’à 20 ans.
Les biens en résidences gérées permettent de récupérer la TVA de l’investissement (20% du prix du neuf).